L’une des instances Onusiennes ( groupe de travail sur les arrestations arbitraires ) a rendu une décision à propos du cas Abir Moussi enjoignant l’état de mettre fin à sa détention abusive et à réparer ses multiples dommages suite à son incarcération illégale. ( Source : Le comité de défense, une pléiade d’avocats respectables) .
Le monde nous observe donc , il observe nos moindres faits et gestes . Fini le temps où un pouvoir en place jetait ses opposants dans des galères abyssales sans que le reste de l’humanité ne le sache .
Nous sommes sous la loupe et nous sommes sur écoute .
Les nations éprises de justice sont à l’affût de la moindre maladresse que le régime de Tunis a commise et pourrait encore commettre .
La décision Onusienne rendue dans l’affaire Abir Moussi envoie un message clair à KS et Jaffel : Un Etat de droit est à l’opposé de la bande mafieuse . Un système judiciaire n’est pas un syndicat du crime organisé.
En fait , l’Onu tend au pouvoir de Tunis un miroir où il doit contempler ce visage hideux de l’injustice qu’il a patiemment façonné à coups de mensonges et de manipulations.
À lui maintenant d’en tirer les conclusions qui s’imposent .
Ben Ahmed Sobhi