La police égyptienne abat 8 djihadistes armés au Caire et à Gizeh

Il s’agit de membres du groupe terroriste « Hasm » qui avaient prévu d’organiser des attaques contre des chrétiens pendant les prochaines vacances de Noël, selon le ministère égyptien de l’Intérieur.

Huit djihadistes ont été tués et quatre autres arrêtés lors d’affrontements avec des forces de police au Caire, a annoncé jeudi le ministère égyptien de l’Intérieur

Le ministère a annoncé dans un communiqué que les éléments éliminés – membres présumés du groupe terroriste « Hasm » – avaient prévu d’organiser des attaques contre des chrétiens pendant les prochaines vacances de Noël.

Selon le ministère, les hommes armés ont été tués lors de deux échanges de tirs séparés avec la police dans le district de Muneib à Gizeh (ouest du Caire) et à Al-Salaam City (est du Caire)  sans préciser la date de ces combats.

Les hommes tués « ont reçu l’ordre des dirigeants de (la confrérie) à l’étranger de mener une série d’actes hostiles visant un certain nombre de cibles importantes en marge des célébrations de Noël des frères coptes », a ajouté le ministère, qui a fait aussi état de quatre arrestations au sein du mouvement « Hasm ».

À l’approche de Noël (célébrée le 7 janvier par les chrétiens coptes égyptiens), les autorités égyptiennes renforcent généralement la sécurité autour des endroits de concentration des communautés chrétiennes.

Agences