SOLILOQUES.
Soliloquer, c’est aussi se parler sans fil conducteur. Mais
إذا كانك خيّاط، تَبّع الغُرزَة
1)- La Commission des Affaires Étrangères de la Chambre des Représentants a classé les «Frères Musulmans» organisation terroriste. Et elle a cité Ennahdha en page 21 de son rapport. Encore faut-il que le Président Américain entérine la décision en étape finale.
2)- Le Président Trump « ne supporte pas l’odeur » de l’Islam Politique ويكْفر بْريحْتُو
3)- Le Président Tunisien, qui avait vanté «l’Islam Politique» devant Obama vient de déclarer au monde le divorce avec Nahdha . (غلّطوني).
4)- Les défenseurs de Chokri et de Haj Mohamed ont amené les documents détaillant l’organisation paramilitaire des Frères Musulmans, leur espionnage des citoyens et leurs assassinats.
5)- Subitement les «sportifs» de Chaambi se sont mis à tuer nos soldats.
6)- Ennahdha, dans une fuite en avant désespérée, ne reconnaît plus ni les attentats de Sousse et de Monastir, ni l’assassinat de Bab Souika, ni celui de Lotfi Nagdh, encore moins le noyautage de l’Armée et le coup d’état avorté du 8 novembre 1987.
7)- Toutes les pressions ont été exercées pour que le pion de Bhiri se maintienne à la tête du Conseil Supérieur de la Magistrature. Mais le ministre Ghazi Jribi a tenu bon: départ à la retraite ce 1er octobre. Il n’y a donc plus de Khwenji à la tête de ce Conseil qui domine la Justice.
8)- Hamma est fortement contesté au sein de la Jabha. Surtout par El Watad et Rahoui.
9)- Harouni Grand Leader Islamiste , président de la Choura et au passé très «riche» a déclaré hier: «nous faisons la différence entre Hamma et Rahoui. Nous devons lever l’immunité de Rahoui et il faut qu’il soit jugé. (Au fait, en 7 ans, avez-vous jamais vu le moindre comportement de Weld Echa3b contre la Dictature Islamiste rampante?).
10)- Les grands ténors d’Ennahdha, après une paralysie de 24 heures, sont tous sortis à l’attaque dans les médias, avec la même agressivité inouïe. Logique inventée par les Gouvernants belliqueux Israéliens : la meilleure défense c’est l’attaque. Très forte attaque. Sauf qu’elle ressemble fort à une danse du coq égorgé.
Fathi Jelassi