Au moins sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mardi lors d’une frappe aérienne de la coalition dirigée par les États-Unis, d’après l’agence syrienne Sana.
Les avions de la coalition dirigée par les États-Unis ont bombardé mardi le village de Tal Chair, dans la province syrienne de Hassaké, faisant au moins sept morts et plusieurs blessés, a annoncé l’agence syrienne Sana.
Ces derniers mois, le nombre de civils tués dans les raids de la coalition ne cesse de croître. La semaine dernière, les médias ont fait état de 10 morts lors d’une frappe contre le village de Jazaa, le 12 mai dernier, huit personnes ont été tuées lors d’une frappe contre le village d’Al-Hamadi. Lundi, les avions de la coalition ont attaqué un village dans le sud de la province de Hassaké, tuant 18 réfugiés irakiens.
Dans un message qu’il a adressé au Secrétaire général de l’ONU et au président du CS, le ministère syrien des affaires étrangères a fait savoir que les avions de combat de la « Coalition internationale » illégale avaient perpétré un nouveau crime contre les civils innocents dans un camp des réfugiés irakiens en Syrie en bombardant une école dans le village de Khweibra au sud-est de Chaddadi dans le gouvernorat de Hassaké et y avaient fait 18 victimes parmi les civils, indiquant que la Coalition avait aussi bombardé les maisons des civils dans le village de Tell Chayer dans la banlieue sud-est de Hassaké et y avait fait 12 martyrs de la même famille.
Le ministère a souligné que la République arabe syrienne réclame au CS d’assumer ses responsabilités, de condamner les massacres et d’agir immédiatement pour les arrêter.
Le ministère russe des Affaires étrangères a souligné à maintes reprises que les États-Unis et la coalition violaient le droit international en menant des opérations en Syrie sans le feu vert de Damas.
Illustration : archives