La Banlieue sud de Beyrouth touchée par une frappe aérienne israélienne

Au moins six personnes ont été tuées et 15 autres blessées ce mardi lors d’une frappe aérienne israélienne sur un immeuble résidentiel dans la banlieue sud de Beyrouth, a rapporté la chaîne de télévision locale Al-Jadeed.

Des images télévisées ont montré de la fumée s’élevant du quartier Ghobeiry de Dahieh, densément peuplé, où des équipes de la Défense civile déblayent les décombres et des ambulances transportent les blessés vers les hôpitaux.

La cible de la frappe aérienne est le chef de l’unité des missiles du Hezbollah, qui n’a pas encore été identifié, selon Al-Jadeed.

Cette dernière attaque a eu lieu alors que le chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi, s’était engagé plus tôt dans la journée à intensifier les frappes aériennes israéliennes sur le Liban.

« Nous ne devons pas laisser de répit au Hezbollah » et « devons continuer d’agir avec force », a indiqué M. Halevi dans un communiqué.

Le Hezbollah et l’armée israélienne échangent des tirs à la frontière libano-israélienne depuis le 8 octobre 2023, suscitant des inquiétudes sur l’éclatement d’un conflit plus étendu alors que la guerre entre le Hamas et Israël se poursuit dans la bande de Gaza