L ‘armée d’occupation israélienne tue 3 Palestiniens dans le nord de la Cisjordanie

Trois Palestiniens ont été tués et huit autre blessés par des soldats israéliens tôt vendredi lors d’affrontements dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ont déclaré des médecins et des témoins oculaires.

Les trois personnes tuées ont été identifiées par le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué, ajoutant que et trois des huit blessés étaient dans un état critique.

Des témoins oculaires palestiniens ont déclaré qu’une force de l’armée israélienne avait fait une descente dans un camp de réfugiés adjacent à la ville, attaqué trois Palestiniens dans une voiture et les avait tués, à la suite de violents affrontements dans le camp entre des dizaines de Palestiniens et de soldats israéliens.

Les forces de défense israéliennes ont déclaré que les soldats, qui opéraient dans la ville, avaient essuyé des tirs provenant d’un véhicule stationnaire situé à proximité, et ont « neutralisé les tireurs », selon le Times of Israel.

Le porte-parole du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) à Gaza, Abdulatif al-Qanou’a, a accusé Israël d’avoir assassiné les trois Palestiniens. « L’occupation israélienne aura le prix de ses crimes ».

Des centaines de Palestiniens se sont rassemblés devant l’hôpital gouvernemental de Jénine et ont crié des slogans appelant à la vengeance contre Israël. F