Kasserine et le gouverneur des cavernes.
J’ai toujours pensé que la situation socio économique difficile dans laquelle se débattent les citoyens de certaines régions, notamment Kasserine, était liée à une mauvaise gouvernance régionale et locale.
Hier j’en ai eu j’ai la confirmation.
Un médecin exerçant à Kasserine à été détecté Covid-19 +. Plutôt que de comprendre que ce médecin était victime d’une contagion survenue lors de l’exercice de son métier et que ce médecin risquait courageusement de mettre en danger sa propre vie et celle de ses proches, le gouverneur de la région n’a pas trouvé mieux que de le poursuive en justice et de le jeter en pâture à des gens haineux, assoiffés de sang, qui menacent de le tuer. Incroyable mais vrai. Ce gouverneur, issu des tréfonds de la préhistoire (homme de Neanderthal, homme de cro-magnon, homme des cavernes) est un minable qui ne mérite pas d’occuper un haut poste de responsabilité.
J’espère que le CDG et le Ministre de l’intérieur prendront la décision de le limoger. J’espère également que le conseil de l’ordre des médecins prendra les mesures adéquates pour soutenir ce médecin qui subit une double peine: maladie contractée lors de l’exercice de son métier + poursuites judiciaires de la part d’un minable
Moez Ben Salem