Je hais Slim Chiboub, mais j’ai du mal à l’imaginer en train de courtiser une plouc complexée

Je hais Slim Chiboub. L’influence qu’il a exercée sur la planète foot durant la dictature de Ben Ali nous occasionne des problèmes d’ordre éthique jusqu’à ce jour. Les années Chiboub ont engendré chez les rivaux de l’Espérance de Tunis un sentiment d’injustice, de colère et de frustration. Slim Chiboub n’est plus le président des Sang et Or, mais ses tristes épigones perpétuent encore, et sans le moindre scrupule, ses sales pratiques et méthodes. Sous son règne, le sport est devenu un facteur majeur de dissensions et de divisions. Les slogans bellicistes scandés par les « supporters », du temps où Chiboub était encore président de l’EST, justifiaient la possibilité d’une guerre civile en Tunisie.

Cela étant, j’ai du mal à croire qu’il soit zoophile et l’imaginer en train de courtiser une guenon complexée, hystérique et en mal de reconnaissance. Aujourd’hui, Arbia essaye de se forger une image de passionaria et de figure de proue du « mouvement anti-hogra », mais je suis sûr que, du temps de Ben Ali, elle aurait bien aimé qu’un type comme Slim Chiboub s’intéresse à elle. Un simple regard furtif lancé vers elle (et bien vite réprimé) aurait largement suffi à la rendre heureuse. En fait, Arbia Hamadi accuse de harcèlement sexuel un type qui lui était inaccessible dix ans auparavant. C’est la revanche des ploucs.

Pierrot LeFou 

Ecoutez là et à vous de juger 

Avec mes fesses j’ai fait tomber un grand gland !

El Fadhel était en manque de sexe et a cherché à assouvir ses envies entre les jambes de Chrifa qui, elle aussi, souffrait d’un manque d’une autre nature: celui de la notoriété. Ce manque l’a poussée jusqu’à dormir caméra ouverte pour transmettre en direct à ses fans ses ébats, ses ronflements et ses pets. Mais Chrifa est aussi mythomane et une psychopathe. Elle se voit en Jeanne d’Arc tunisienne mais juste derrière un écran ou sur un plateau de télévision où elle mélange aigreur, affabulation cirque et délires révolutionnaires sur un canapé en velours. Cette Jeanne d’Arc fut, avant de devenir sainte, une vilaine poupée Barbie qui mettait de l’huile sur le feu à partir d’une chaîne privée lors des manifestations de janvier 2011. Si Fadhel pense peut être qu’il est toujours intouchable et Chrifa « Sahebt 9adhia » , c’est ce qui a fait que ces deux manques se rencontrent pour nous donner le spectacle affligeant auquel nous assistons aujourd’hui.
Chrifa peut déclarer fièrement : avec mes fesses j’ai fait tomber un grand gland!
Vive la justice!
!..AH..!

Ali Gannoun