Israël : trois blessés par balles à Tel-Aviv

Trois personnes ont été blessées dans une fusillade qui a eu lieu en plein centre de Tel-Aviv jeudi soir, près d’un café de la rue Dizengoff.

Une fusillade a éclaté à Tel Aviv ce jeudi faisant trois blessés. La police soupçonne « un attentat terroriste ».

Trois personnes ont été blessées lors d’une fusillade à Tel Aviv, en Israël, jeudi 9 mars. Elles ont été prises en charge par les services d’urgence, a indiqué un service ambulancier israélien.

« La police enquête sur un soupçon d’attentat terroriste […] un suspect a tiré vers un piéton avant d’être neutralisé par des policiers », a déclaré la police dans un bref communiqué.

D’après les témoins présents sur place, l’un des terroristes aurait sorti une arme de poing et aurait commencé à tirer sur les clients attablés à l’extérieur d’un restaurant. Il aurait été rapidement neutralisé par un policier en civil, un policier du Yamam qui n’était pas non plus en service et un passant.

Trois blessés ont été évacués vers un hôpital, selon le Magen David Adom (Mada), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

« Nous avons évacué trois blessés par balles, un dans un état critique, un blessé grave, et un léger », a déclaré Eli Bin, le directeur du Mada sur Kan, la chaîne de télévision publique.

Les tirs ont eu lieu sur l’avenue Dizengoff, prisée des noctambules, en plein centre de Tel-Aviv, et où un attentat palestinien avait fait trois morts en avril 2022.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en visite officielle à Rome a souhaité « un prompt rétablissement aux blessés », dans une brève intervention télévisée.

Cette attaque intervient dans un contexte de manifestations contre la refonte du système judiciaire prévue par le gouvernement et des tensions accrues en Cisjordanie.

Avec agences