L’hôpital chirurgical de Damas a été visé par des bombardements depuis la Ghouta orientale, a relaté ce vendredi l’agence SANA. Le département des soins intensifs a été sérieusement endommagé.
Des bombardements réalisés depuis la Ghouta orientale ont touché vendredi l’hôpital chirurgical de Damas, selon l’agence officielle syrienne SANA.
Les groupes terroristes armés ont repris la violation de l’accord sur la zone de désescalade à la Ghouta orientale en lançant des roquettes sur des quartiers dans la ville de Damas, ce qui y a fait un martyr et 15 blessés parmi les civils.
Une source du Commandement de la police de Damas a déclaré à SANA que les groupes armés, qui se déploient à la Ghouta orientale, avaient lancé cet après-midi une roquette sur la zone de Salaheddine dans le quartier de Rukneddine, et y avaient fait un martyr, 15 blessés et des dégâts matériels.
La source a précisé que les groupes armés avaient tiré des obus de mortier et des roquettes sur les quartiers de Mazzeh 86, Barzeh, Joura et Qaboune et y avaient fait des dégâts matériels.
Par ailleurs, une source du Commandement de la police de la banlieue de Damas a fait noter à SANA que des obus de mortier avaient été tirés sur le faubourg d’al-Assad à Harasta et y avaient causé des dégâts matériels.
En riposte à ces violations de l’accord sur la zone de désescalade, des unités de l’armée arabe syrienne ont porté des frappes intensives aux zones à partir desquelles les obus ont été tirés, y infligeant de lourdes pertes aux groupes armés.
Dans une autre violation de l’accord sur la zone de désescalade dans la région sud, les groupes armés ont pris pour cible à plusieurs roquettes des quartiers à Daraa.
Une source du Commandement de la police de Daraa a précisé à la correspondante de SANA que les groupes armés avaient bombardé ce matin aux roquettes les quartiers de Sahari, Daraa Mahatah et Kachef dans la ville de Daraa, ce qui y causé des dégâts matériels.
La correspondante de SANA a indiqué qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait riposté aux attaques en portant des frappes intensives aux zones à partir desquelles les roquettes avaient été lancées et y avait détruit des lance-roquettes des groupes armés.