Au moins une personne a été tuée et deux autres blessées ( premier bilan ) dans l’explosion d’un véhicule piégé survenu samedi dans le centre d’Alexandrie, deuxième plus grande ville égyptienne, rapporte le journal local Youm7 sur son site.
Une attaque à la voiture piégée perpétrée samedi 24 mars à Alexandrie a fait un mort et quatre blessés. L’attentat visait le chef de la sécurité de la ville.
L’explosion a eu lieu au moment du passage du convoi du chef de la police d’Alexandrie. La bombe, probablement télécommandée, avait été placée sous une voiture garée sur le chemin du convoi.
Les policiers tués ou blessés faisaient partie des gardes du corps du convoi. Le chef de la police a échappé à l’explosion et a été vu conduisant l’enquête sur l’attentat qui le visait. La bombe n’était pas d’une grande puissance au vu des dégâts occasionnés.
Selon le quotidien, l’attaque visait le chef du bureau local des services de sécurité. Un périmètre a été établi autour du quartier suite à l’explosion meurtrière.
Auparavant, le ministère égyptien de l’Intérieur avait fait état de l’arrestation de plusieurs groupes d’extrémistes liés aux Frères musulmans qui envisageaient d’organiser des troubles à l’approche de l’élection présidentielle programmée en Égypte pour les 26 et 28 mars.