Puisqu’il ne fait que radoter , je radote aussi !
Hier , recevant Noureddine Taboubi de l’Ugtt qui a une grosse berline — pas la syndicale du travail , mais son secrétaire général — , le président du peuple qui veut a , une nouvelle fois , ressorti ses théories complotistes , bientôt dévoilées !
» (..) Chez nous , en Tunisie , nous ne succomberons jamais à leurs complots. Nous ne faillirons guère à nos promesses et jamais nous ne reviendrons sur nos promesses (…)
Nous connaissons ceux qui veulent frapper le pays de l’intérieur. Nous avons un État , des institutions et des militants qui oeuvrent pour trouver des solutions (..) Le moment viendra où nous dévoilerons toutes les vérités au peuple … »
Si seulement il pouvait nous aider par son silence …
*******
« La politique d’illusions est une politique fatale , elle conduit à la décadence. » Émile de Girardin
Au peuple qui veut , son président promet de réaliser toutes ses aspirations en dépit des complots qui se préparent dans l’ombre. Les attentes du peuple quant à la liberté et la dignité seront honorées. » Quand j’ai dit que le peuple veut , c’est qu’il sait ce qu’il veut. » Il faut juste le doter des mécanismes nécessaires à la réalisation de ses attentes. » Les institutions politiques n’oeuvrent en rien et m’en imputent la responsabilité. » » J’ai voulu être parmi vous en ce jour et tant que je vivrai , j’y serai. »
« Vous connaissez ceux qui ourdissent des complots dans l’ombre , vous connaissez leurs noms et vous connaissez leurs commanditaires. Je tiendrai mes promesses tant que je vivrai » en dépit de … et gnangnangnan et bla bla bla et patati et patata et » les chambres obscures et nous gagnerons par la volonté de Dieu ! «
Un président extrêmement dangereux incitant à la haine et à la violence et exacerbant une atmosphère déjà délétère ! Un fou à lier !
Les théories conspirationnistes sont comme le phénix qui renaît de ses cendres. Elles n’engagent que les naïfs et les esprits en déroute. Dans leurs élucubrations , ils ne voient que la main du diable.
Paranoïa quand tu nous tiens !
Mounira Aouadi