Un juge, mais alors un tout petit juge du tribunal administratif est capable d’annuler une décision collégiale de plusieurs juges, mais alors des juges les plus gradés du pays, la crème des crèmes de l’autorité judiciaire, celle qui fait trembler toute la Tunisie, le Conseil supérieur de la magistrature.
Ce petit juge du tb administratif qui annule la décision du conseil supérieur de la magistrature, dit réellement en substance à ses patrons des patrons, aux juges des juges, « vous êtes des nuls comme votre décision. Je vous ordonne de remettre ce juge bechir akremi à son poste. Celui qui l’a remplacé, démerdez vous avec. D’ailleurs tout ce qu’il a fait comme actes sur dossiers qu’il a re-examiné depuis que vous l’avez intronisé, est considéré comme nul et non avenu.
Ya bouguelb, j’ai beau me replonger dans mes cours de droit vieux maintenant de 50 ans, ya bel7ram j’ai rien compris à ce système judiciaire inventé par ce Habib kheder aux pupilles tournoyantes comme ceux d’une chouette. Ou mes profs de l’époque étaient nuls, ou c’est moi qui n’ai jamais rien compris ou peut être suis je atteint de confusion mentale face à tant de subtilités, juridico judiciaires.
L’agitateur