France : Un mec se balade avec une machette en plein Paris

Un homme armé d’une machette a été signalé, mardi 3 novembre 2020, dans les rues du 11ème arrondissement de Paris. Les forces de police procèdent à des vérifications.

La police a interpellé un homme en possession d’une machette que plusieurs témoins avaient aperçu dans le 11e arrondissement de Paris, a annoncé la police citée par ActuParis.

Un homme muni d’une machette, qui a été signalé dans les rues du 11ème arrondissement de Paris, a été arrêté dans une chambre d’hôtel, a déclaré mardi 3 novembre ActuParis citant une source policière.

«Un individu en possession d’une machette a été signalé par un appel au métro Père-Lachaise. Il n’y a pas de victimes à ce stade. Une investigation est en cours», a indiqué un représentant de la police à l’agence France-Presse.​

Plusieurs témoins avaient fait état d’un homme armé d’une machette dans la station de métro Père-Lachaise, desservie par les lignes 2 et 3, vers 11h30, selon ActuParis.

« Y’a un mec qui se balade dans les couloirs de Père Lachaise avec une machette. J’ai vu ma vie défilé en sachant pas si je devais rester dans le métro ou rentrer en courant. » Elodie

D’après un correspondant de l’agence russe Sputnik, l’homme a été aperçu boulevard Charonne et la Brigade d’intervention devait y mener une opération.

La police a fermé la rue du Chemin-Vert jusqu’à celle de la Folie-Méricourt et des agents sont montés sur le toit d’un immeuble, à quelques dizaines de mètres de la station de métro, affirmait ActuParis

Toutefois, l’AFP indique que contrairement à ce qu’indiquaient certaines informations relayées sur Internet, le quartier n’a pas été bouclé.

L’opération de la Brigade d’intervention a été annulée, selon le correspondant de Sputnik.

En août, un homme armé d’une machette s’était introduit dans un domicile d’un couple et de leurs deux enfants en Gironde. Le père de famille a pu désarmer l’agresseur et l’a blessé à la jambe. Les enfants et leur mère ont par la suite été pris à partie par l’individu qui tentait de s’enfuir.

En juin, trois personnes ont été blessées lors d’une dispute entre deux couples qui a dégénéré en violente bagarre avec usage d’une machette et d’un couteau en plein jour à Paris.