France : Deux personnes mortes après une agression à l’arme blanche en pleine rue

Deux personnes sont mortes et une autre a été gravement blessée dans une agression en pleine rue à Cholet. Les forces de l’ordre ont interpellé un suspect. Les victimes auraient été attaquées à l’arme blanche.

Deux personnes sont mortes et une troisième a été placée en urgence absolue samedi après une agression survenue en pleine rue à Cholet, dans le Maine-et-Loire. L’auteur présumé a été interpellé à son domicile, alors que les premiers éléments n’indiquent pas de caractère terroriste.

«[L’arme est] a priori un objet contondant ou coupant. Il n’y a pas de caractère terroriste pour l’instant de revendiqué», a déclaré à l’AFP le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard, soulignant qu’il était trop tôt pour présenter l’homme interpelé comme l’auteur des faits.

De violents coups à la tête

L’agresseur présumé a 35 ans. Il est connu des services de police pour des faits de droit commun. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme serait descendu de son appartement et aurait croisé dans son hall d’immeuble une première personne. Il s’en serait pris violemment a elle, en lui infligeant de violents coups à la tête : la première victime succombe à ses blessures.

L’homme serait ensuite sorti de son immeuble, et se serait rendu dans un parc, s’attaquant à un couple de personnes âgées : l’homme, âgé de 83 ans, est décédé des suites de ses blessures lors de son transfert en hélicoptère vers l’hôpital. Sa femme, âgée de 81 ans, souffre de graves blessures mais ses jours ne sont plus en danger. Il est ensuite rentré chez lui, dans son appartement, où il a été interpellé par les forces de l’ordre. Ses motivations sont encore inconnues.