Emmanuel Macron copieusement sifflé par le public du Stade de France

Venu saluer les deux équipes qui s’opposaient afin de prendre possession du bouclier de Brennus, le chef de l’Etat français a été copieusement sifflé par le public du Stade de France avant la finale entre le Stade Toulousain et l’ASM Clermont Auvergne.

Accueil hostile pour Emmanuel Macron au Stade de France. Le président de la République a été copieusement hué par le public de la finale du Top 14, entre Toulouse et Clermont, samedi soir à Saint-Denis. Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, et Paul Goze, président de la Ligue, ont eux aussi été sifflés par une grande partie des 80.000 spectateurs, alors qu’ils venaient saluer les joueurs avant le début de la rencontre.

Brigitte Macron avait déjà connu pareille mésaventure le 20 mars à Rennes. Son époux a en effet été la cible de huées émanant des travées du Stade de France le samedi 15 juin alors qu’il était descendu sur la pelouse saluer les joueurs des deux équipes finalistes du Championnat de France de Rugby.

Une forte bronca qui a duré tout au long des salutations que le président de la République effectuaient sur le terrain en compagnie du président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, et de celui de la Ligue, Paul Goze.

Sous les sifflets d’une grande partie des 80 000 spectateurs, Emmanuel Macron a échangé quelques mots avec les joueurs.

Un moment cocasse où l’un des athlètes – le Toulousain Clément Castets – en a profité pour intimer au locataire de l’Elysée de «faire un effort» sur l’écologie, quand un autre – le Sud-africain Maks Van Dyk, également joueur du Stade Toulousain – demandait s’il pouvait obtenir la nationalité française.

******