Visite du Kais Saïed au chantier du stade d’El Menzah :
45 longues minutes de réprimandes au ministre des sports pour les retards accumulés, qui ânonnait, bafouillait , se confondait, n’arrivait pas à expliquer… entrecoupé par le président , sûr de sa science d’ingénieur béton, d’architecte mais aussi de bureau de contrôle en plus de sa science en droit constitutionnel, bien sûr.
Sauf qu’un bon petit malin, en costard cravate, atterri de nulle part, se glissa, dans la ronde qui discutaillait, se colla aux flancs de Kais Saïed et lui balança tout en courbettes serviles . « Vous savez, Monsieur le président que le dernier match joué dans ce stade avant sa fermeture a été joué contre la Palestine » .
En plein dans le mille. Boudu sauvé des eaux. Kais Saïed sweetcha , s’élança, sonna trompette et chargea les sionistes et les vendus de l’histoire depuis Moise. El menzah en ruines se transformait en Ghaza sous les bombes. Et le président de conclure dans une envolée lyrique, que le premier match inaugural du stade d’El menzah après sa réfection sera disputé contre la Palestine libre, unie et unifiée après avoir chassé les juifs et mis fin à l’Etat d’Israël.
Il y a lieu de croire qu’on ne sera plus de ce monde pour voir le match. Il se déroulera en l’an 3053.
L’agitateur