El-Badil de Mehdi ?

Tahar Labbassi

Tahar Labbassi

Le nouveau parti, du nouveau Mahdi. Il a ramassé un cocktail de cadres surtout qui ont travaillé ou qui travaillent avec de grosses boites en Tunisie ou à l’étranger.
Pauvre Mehdi, il croit qu’on gère un pays par Power Point : Diagnostiquer, Résoudre, Evaluer (DRA Approche que je viens d’inventer)
Pauvre Mehdi, il réussit à induire en erreur quelques bonnes compétences qui disent qu’ils ont marre des combines politiciennes des « tous pourris ». Mehdi est clean, compétent, souriant, et surtout apprécié par tout le monde à l’intérieur comme à l’extérieur.
Pauvre Mehdi, il entre dans la boite aux fauves, on en fera qu’une bouchée, premier débat avec les grosses pointures et il est écrasé. Sa boite de com. ne lui servira à rien, tout se joue en direct, sur l’improvisation, sur l’art de s’adresser aux foules qu’on acquiert avec le temps à l’UGET, l’UGTT, les CINE CLUBS que Mehdi n’a pas connus. il sera dévoré cru quand il sortira du confort des hôtels 5 étoiles ou il fait ses show, quand il fera face aux réunions populaires, quand les Amroussias des régions pauvres lui sauteront à la gorge, quand on jettera des tomates sur la pare-brise propre de sa Mercedés s’il s’avisai à visiter El Houareb, ou Meknassi
SAUF…SAUF…SAUF il est soutenu par des forces présentes sur tous les terrains et qui lui préparent ses visites. Si vous devinez qui sont ces forces vous connaîtrez qui se cache derrière Mehdi

Tahar Labbassi

fondateurs el badil