Donald Trump va organiser un « défilé militaire » le 14 juin, date des 250 ans de la création de l’armée de terre américaine, mais coïncidant aussi avec son 79e anniversaire, a annoncé, vendredi, une porte-parole de la Maison Blanche.
L’administration Trump organisera un défilé militaire le 14 juin, a annoncé vendredi une porte-parole de la Maison Blanche, Anna Kelly, dans un post sur les réseaux sociaux.
« Pour célébrer le 250e anniversaire de l’armée américaine le 14 juin, le président Trump rendra hommage aux anciens combattants américains, aux membres des forces armées en activité et à l’histoire militaire avec un défilé militaire ! « , a-t-elle écrit.
Ce projet de défilé est activement en cours et environ 150 véhicules, 50 avions et 6.600 soldats devraient être engagés, a rapporté l’AFP en citant une porte-parole de l’armée américaine, Heather Hagan. Selon elle, les célébrations comprendront également des feux d’artifice et une fête dans le parc paysager du National Mall à Washington.
L’armée américaine prévoit une semaine de célébrations pour son 250e anniversaire, selon un document de planification.
En particulier, le 14 juin marque de même le 79e anniversaire du président américain Donald Trump.
Ce dernier a présenté l’idée d’organiser un défilé militaire à Washington lors de son premier mandat, mais elle a été rejetée en raison de coûts élevés et de préoccupations sur des dommages possibles aux rues causés par les véhicules militaires.
Le dernier grand défilé militaire à la capitale américaine a été tenu en 1991 afin de marquer la fin de la guerre du Golfe.