Deux membres du Hamas tués lors d’une frappe israélienne dans le sud du Liban

Deux membres du Hamas ont été tués samedi matin lors d’une frappe de drone israélienne visant leur véhicule à Bazourieh, une municipalité dans le sud du Liban, a rapporté la chaîne de télévision locale MTV.

Israël a continué son raid samedi dans le sud du Liban, visant le village d’Al-Adaysseh. De plus, l’artillerie israélienne a bombardé les villages d’Aita al-Shaab et d’al-Dhahira (sud), selon l’Agence nationale de presse libanaise (NNA).

Entretemps, le Hezbollah a ciblé un rassemblement de soldats israéliens à la Caserne de Zarit et à al-Dhahira et d’autres dans le village méridional de Hunin, a déclaré la NNA.

La frontière israélo-libanaise connaît une tension accrue depuis le 8 octobre 2023, après que le Hezbollah eut tiré des dizaines de roquettes en direction d’Israël pour soutenir les attaques du Hamas lancées contre l’Etat hébreu la veille, ce qui a incité ce dernier à réagir en tirant des obus d’artillerie lourde en direction du sud-est du Liban.

Les affrontements entre le Hezbollah et Israël ont fait 225 morts côté libanais, dont 159 membres du Hezbollah et 37 civils, selon des sources sécuritaires libanaises.