Dans l’enfer du vertueux…!!

On lui parle de déchets , il insulte .
On l’emmène planter un arbre , il insulte . On se plaint des pénuries, il insulte.
On se plaint des restrictions à la libre parole , il insulte.

Il n’ouvre sa bouche que pour nous bouillir dans un magma fait de haines et saupoudré de discordes .

Il rabaisse, il fustige , il fulmine, il stigmatise et il dresse les uns contre les autres . Nous sommes tous corrompus , voleurs , conspirateurs, traîtres et nous finirons dans « la poubelle de l’histoire » .

Seul lui est propre comme s’il pétait du musc ou qu’il pondait de l’encens.

Avec les étrangers, il sourit à pleines dents et il embrasse les épaules mais quand il s’adresse aux siens il devient coléreux , baveux, menaçant comme si le démon s’incarnait en lui . Jamais le moindre mot pour les gens qui peinent, pas le moindre égard pour ceux que la faim pousse à défricher les détritus.

Il donne l’impression que nous devrions lui être reconnaissants à vie puisqu’il a daigné être président. C’est une chance unique que nous n’avons pas appréciée à sa juste valeur , semble-t-il nous dire . C’est à peine s’il ne demande pas que l’on se prosterne devant lui .

Mais lâche-nous les pompes bon dieu !! Va vivre dans ce monde idéal qui n’existe que dans tes chimères et tes hallucinations , laisse-nous seuls dans cet enfer que ton incompétence et ton insignifiance ont dessiné pour nous .

Ben Ahmed Sobhi