Syrie : Daech sous l’enfer des missiles russes à Deir ez-Zor

daech sous l'enfer des missiles russesLa frégate Amiral Essen de la marine russe de la mer Noire a effectué des tirs de missiles Kalibr sur les sites de l’organisation terroriste Daech près de la localité syrienne Deir ez-Zor, a annoncé mardi 5 septembre le ministère russe de la Défense.
Le ministère russe de la Défense a communiqué ce mardi que de nombreux missiles Kalibr ont été tirés sur les sites de Daech dans la région de Deir ez- Zor, en Syrie.

«Le matin du 5 septembre, la frégate « Amiral Essen » de la marine russe de la mer Noire, effectuant ses missions au sein de l’alliance opérationnelle de la marine russe dans la Méditerranée, a lancé des missiles Kalibr sur les sites de l’organisation terroriste Daech dans la localité de Deir ez-Zor. Les lancements des missiles ont été faits sur les cibles de Daech, établies par les différentes chaînes de services de renseignement», lit-on dans le communiqué ministériel.

Un nombre important de terroristes ainsi que leur infrastructure ont été éliminés lors des pilonnages.

«La frappe a détruit des centres de commandement et de communication, des stocks d’armes, des munitions, ainsi qu’une usine de réparation de véhicules blindés appartenant aux terroristes. Un nombre important de djihadistes ont trouvé la mort», indique par ailleurs le communiqué.

Dans le même temps, les missiles ont torpillé les projets des terroristes visant à se regrouper près de Deir ez-Zor.

«Le tir des missiles Kalibr a garanti l’avancée réussie des troupes gouvernementales syriennes, et a également sabordé les projets des djihadistes de Daech visant à se regrouper et à renforcer leurs positions dans la localité de Deir ez-Zor», est-il également indiqué.

À l’heure actuelle, les forces gouvernementales intensifient l’offensive sur la ville de Deir ez-Zor dans l’est de la Syrie. Les unités syriennes sous le commandement de Souheil al-Hassan ont avancé de huit kilomètres en l’espace de ces dernières 24 heures et ont repris le contrôle de deux hauteurs stratégiques.

Sources : Sputnik et RT

Dernière minute : le siège de Deir ez-Zor levé selon le ministère de la Défense

La télévision publique syrienne a annoncé le 5 septembre que les forces de Damas avaient rejoint les détachements de l’armée syrienne se trouvant depuis des années encerclés par les terroristes de Daech à Deir ez-Zor.

«Les forces de l’armée arabe syrienne ont brisé le siège de Deir ez-Zor», a annoncé la télévision officielle syrienne le 5 septembre. Les troupes de Damas, qui avançaient sur la ville par l’ouest, ont fait la jonction avec les soldats assiégés par Daech à la base de la brigade 137.

Une percée rendue possible par les frappes russe de missiles Kalibr et de l’aviation réalisées plus tôt dans la journée.