Des ressortissants tunisiens , libyens, et mauritaniens établis dans la ville chinoise de Wuhan, touchée par le coronavirus, seront rapatriés à bord du même avion algérien qui a décollé dimanche matin d’Alger pour rapatrier les étudiants algériens.
A la demande des autorités des leurs pays respectifs, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait ordonné le rapatriement à Alger des étudiants libyens, tunisiens et mauritaniens de la ville chinoise de Wuhan à bord du même avion qui rapatriera les étudiants algériens.
Le chef de l’Etat algérien avait pris cette décision dans le but de préserver la santé de ces étudiants, suite à la propagation du coronavirus dans cette ville chinoise.
Un avion de la compagnie nationale Air Algérie avait décollé, dimanche à l’aube, à destination de la Chine pour rapatrier 36 ressortissants algériens établis à Wuhan, majoritairement des étudiants, ainsi que dix ressortissants tunisiens et des étudiants libyens et mauritaniens et ce, à la demande des autorités de leur pays.
Le retour de l’avion est prévu lundi matin.
Source : APS