Comment s’en sortir ? Comment redémarrer ? Comment commencer à s’occuper des vrais problèmes ? C’est pourtant simple. Faire imploser cette foutue assemblée de l’intérieur. Commencer par descendre ce Ghannouchi de ce perchoir par une motion de censure, faire tomber ce gouvernement de vendus, continuer avec la même majorité pour nommer des techniciens pur jus et ouvrir les grands dossiers politique, économique, financier avec des projets discutés entre les seuls votants de la destitution de ce Boujalgha , sans les Boujalgha, sans les nahdhaouis, sans ces vendus de kalb tounes.
Solution simple, légale , à portée de main, immédiate et opérationnelle.
Ni hiwar watani impossible , ni Kais saied et son chaab yourid utopique, ni Hamma Hammami et sa révolution version 2 chaotique. La solution est dans l’assemblée et l’attitude de ses élus modernistes, démocrates , centristes …..
Semia Abbou semble l’avoir compris. S’éterniser à contrer Abir Moussi ne sert plus à rien . C’est contre productif. Cela ne fait que la renforcer et les affaiblir.
Semia Abbou semble avoir compris qu’il y a une issue . Celle de rouler pour cette thèse de Abir Moussi . C’est du Gagnant – gagnant pour elle et son parti si Ghannouchi et ses crétins de souteneurs avec ce Gouvernement Mechichi étaient contrés. Même Abir Moussi s’assagirait et ses adeptes éparpillés et peut être recyclés chez les Abbou et tous les autres partis auteur de ce putsch chirurgical à l’assemblée.
Hassouna Nasfi ne l’est pas encore. Il croit pouvoir se passer de Abir Moussi pour faire le chef à lui tout seul et jouer au rassembleur , alors qu’il ne fait que renforcer Abir Moussi quand il s’y oppose et ne fait que faire fondre son crédit .
Toute autre solution , de quelque nature qu’elle soit, et de quelque partie qu’elle émane, n’est que traitrise envers la nation et une manière de faire vaincre Abir Moussi avec une majorité plus que confortable dans trois ans qui règnera alors sur un semblant de pays .
Fadhi Ch’ghol