Enveloppe suspecte : Kaïs Saïed nous prend pour des imbéciles

Jusqu’à la publication du communiqué officiel de la présidence ( le soir du jeudi 28 janvier ) , cette histoire d’enveloppe suspecte me semblait saugrenue, complètement tirée par les cheveux. Maintenant, après avoir lu ledit communiqué, ma conviction est définitive : C’est un mensonge grossier, une mise en scène mal ficelée , un canular ridicule ou , comme dirait le commun des Français , un foutage de gueules.
Ainsi donc , et pour résumer, une enveloppe sans expéditeur a échoué sur le bureau de la Cheffe du Cabinet au palais présidentiel Dame Nadia Akacha , elle l’ouvre et le trouve vide. Soudain, cette dame au visage ciselé et au regard sévère, perd la vue . Un subalterne qui se trouvait à ses côtés a été aussi atteint . Que fait-on alors ? On décide de détruire l’unique pièce à conviction d’un crime aussi grave que l’atteinte à la vie du Chef de l’état.
Il a été décidé aussi d’étouffer l’affaire , mais des langues indiscrètes dans l’entourage intime du président ( Son frère et son ami-conseiller Ridha machin ) ont fuité le morceau.
Toujours est-il que tout de suite après la publication du communiquée  » une source autorisée  » à Carthage indique que les débris du colis suspect ont été confiés à des services , sans les nommer , pour les besoins de l’enquête.
Et Patatra !! ….Le soir , un porte-parole auprès du parquet de Tunis intervient sur une chaîne télé pour confirmer qu’une enquête a été diligentée mais à propos du colis , le monsieur était catégorique, les enquêteurs ne l’ont pas reçu que ce soit en entier ou en morceaux.
C’est d’un ridicule qui dépasse l’entendement ! !
Puis , faisons semblant de mordre à l’hameçon et admettons que  » la pièce à conviction  » a été déchirée, pourquoi ne pas expertiser  » les yeux  » de la Dame qui aurait perdu « la faculté de la vue / 7assett el basar » selon les termes du communiqué !?  Un ophtalmologue ne serait pas en mesure de définir la cause de cette cécité subite ?
Nous savions tous que Monsieur Kaîes Saïed était dépourvu d’expérience politique, un novice dans l’univers si cruel et si tordu des politiciens, mais de là à imaginer qu’il allait s’entourer d’un essaim de débiles !! ….. Il faut avouer que sa naïveté laisse quand même pantois .
Est-ce avec ces amateurs, ces apprentis-sorciers et ces fabulateurs ridicules que le Chef de l’état compte lutter contre  » les forces obscures  » qu’il n’a de cesse de décrier !? Un Président qui se trompe de conseillers , qui se trompe de Chefs de Gouvernement et qui avoue « se sentir débarqué d’une autre planète » , cela n’a rien de rassurant . Pas rassurant du tout !!
Ce malheureux concours de circonstances qui a fait de lui Président, a aussi de quoi nous inquiéter profondément quant à l’avenir de notre pays et de notre peuple.

Ben Ahmed Sobhi