Les « chacals » peuvent se manger entre eux !

chacalZaqzouq , le président provisoire bien malgré nous , élu en catimini par la maudite troïka , et le calife is no good , sont en train de s’écharper !  » Voyez un peu la belle espèce ! / L’un n’avait en l’esprit nulle délicatesse ; / L’autre avait le nez fait de cette façon-là  » pour ne pas paraphraser Monsieur Jean de La Fontaine.
Sur quoi portait la querelle ? Le premier accusait l’autre d’avoir été un piètre chef du gouvernement qui prenait ses aises , ne le consultant point sur les affaires de l’Etat . .Sur quoi le second , sous prétexte de zèle pour le bien public et la saine gouvernance , lui chuchote , ne maîtrisant pas les hurlements ( dhamer ) que , préoccupé par ses devoirs envers le peuple et sa « Oumma » , les malheurs et les disaster qui avaient plu sur la patrie , il n’avait pas de temps pour lui .  » Dieu m’est témoin , je n’ai pas failli à ces nobles causes . Tout est vanité . Je serais navré de vous avoir blessé si vous étiez un Chef d’Etat digne de ce nom « .
Et dire que l’Histoire retiendra leur nom ! Sale temps ! Sales vermines ! Les scrupules ont été inventés par des crapules qui n’en avaient pas et les  » chacals  » peuvent se manger entre eux !

Mounira Aouadi