C’est la guerre des clans déclarée. Entre la famille des barbus ou le parrain Ghannouchi régnait jusqu’ici en maître et ce Tayyar des Abbou et des 3ouroubi du cha3b qui lui contestent son règne en jetant dans la bataille ce président des discours pétards.
Première victime de cette guerre Mustapha Aroui, un innocent qui se trouve par mégarde entre les deux feux abattu par la justice des barbus, de bhiri et de l’association des juges. Réplique aujourd’hui de la famille des Abbou et des 3ouroubi qui abattent, par le biais du syndicat des juges cette fois, le plus grand souteneur et proxénète du clan des barbus:, Nabil Karoui.
L’ugtt, police qu’on appelait au secours, est une autre victime de cette guerre. Elle se trouve affaiblie par ses luttes intestines et agonise sous les dépassements de ses adhérents, tout aussi corrompus. Plus le temps, ni la légitimité de séparer des belligérants.
Seule Abir Moussi a su s’opposer à l’hydre de la Mafia de Ghannouchi, le Satan suprême. Tous les autres restes, qui lui ont déclaré la guerre après avoir joué avec en tirant sur les pattes de Abir Moussi, seront morts balayés par le parrain qui n’a nullement peur de leurs escarmouches. C’est de Abir Moussi que Ghannouchi a une peur bleue, parce que c’est à partir d’elle que sonnera la révolte de ce peuple, résigné à subir le clan des religieux, sebha dans la main droite et fusil à pompe en bandoulière .
Fadhi Ch’ghol