Catastrophiquement laid , visiblement laid , mentalement laid , dramatiquement laid …ce Monstre ….depuis huit ans vit entre nous ,tous les jours , il se montre pour dire je suis parmi vous , malgré vous ..
Sa description ….il est nain ,..son devant et son arrière se ressemble …Son corps se compose de deux parties ….Il arrange la première pour nous ressembler … Il arrive mais hors sujet pour être vrai ….La seconde est trop vraie tellement moche .
La première est celle qui fait de cette créature un monstre ….Une multitude de têtes , on dirait tranquilles ..rassurées ce n est que du bleufff …sourires hypocrites …..attitude d’échec , du fanfarons …pour rassurer ceux qui se rabaissent devant lui parce qu’ils ignorent la réalité de sa mission .
Les têtes du monstre se parlent , s’enlacent et derrière chacune , des idées sombres , floues ,inexprimées , des dits perturbées , noires et miséreuses ….ce qui me tracasse ce sont ces déclarations qu’on racontera le lendemain de chacune de ses apparitions au détail prés, dans la rue , dans les cafés , à la télévision et radio et dans les échanges pour rassurer ses mouton tel un berger , comme disait la citation » pour guider des moutons vous avez besoin juste d’un bâton et d’un chien »
C’est ce qu il possède réellement sans plus .
Les bouches du monstre ne dégagent pas des paroles , mais un bruit maudit …vulgaire …mensongère, constipée constituée d une seule et unique mesure c’est la Haine , la vengeance …sadique dégoûtant . C’est en l’écoutant qu’on s’aperçoit de l’existence d’un monstre avec nous …
Comment des êtres humains normaux comme nous , supportent-ils de vivre avec un monstre dans la pièce à côté ..?
Au fait
Ce monstre se montre fort , mais il est faible de l’intérieur . Il doit montrer le seul premier côté ….qu’il est bouffeur de têtes ( il bouffera les siennes j’espère ) Générateur de nausées dans toute apparition ….dans chaque mot qu’il dise .
Ses différentes têtes vont dans chaque foyer , dans chaque tête qui lui ressemble …Je le vois dans chaque coin de la rue …dans chaque raté …dans chaque ignorant ….dans chaque opportuniste et dérivés .
Mais paradoxalement , ce monstre est vulnérable . Il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’il prenne la fuite , disparaisse ….mais il faut trouver le bouton et celui qui peut le déclencher .
En ce moment , on tente en vain de l’abattre. Oui , il devient facile , trop facile ..sans ciel ..le petit drap sous lequel il se cache n’est pas garantie . Il se montre ardu, car il est devenu adulte avec le temps qu’on lui a donné parmi nous .mais pas impossible …..l’union fait la force pour abattre un monstre même dans la nature .
Le plus chevronné , le plus vieux , le plus manipulateur , le plus expérimenté n’est pas encore arrivé à domestiquer l’horrible monstre … Mais je ne perds pas espoir …..Il faudrait peut être une autre méthode capable de neutraliser le mal sans dégâts …..ou une providence le cas échéant ….garantie mais sans délai .
Moi ce qui me tue , c’est d admettre la triste logique qui me dit ….On a pu destituer le dictateur qui a commis toutes les monstruosités… Mais on a ouvert notre porte à ce monstre qui nous tue sans âme ni conscience ….
Qu’est ce que je dis là , un monstre par définition n’a pas d’âme …Agissons pour accélérer sa fin …!!!!!
Samira Hmila