Ce « beau » monde est affolé maintenant et sent sa fin proche

Y3abbou !

Tous désossent depuis 2011 le pays et ont cru pouvoir régner pour l’éternité. Mais je crois que leur heure a sonné maintenant. Leur navire prend eau de toutes parts.

1- Il y a ceux qui se sont remplis les poches et qui ont compris que c’était l’heure de sauter du navire et de gérer légalement en France , ce qu’ils ont détroussé illégalement en Tunisie ; Daimi, Jaziri, Ben Salem, Adhari , Ben Hmidane….

2 – Il y a ceux qui sont moins filous que les premiers, ceux des taawidhates, qui ont cru devoir investir leur butin en Tunisie, en constructions de villas sur les hauteurs d’El manazeh , en exploitations agricoles, en usines juteuses. Ils sont plusieurs, de pauvres gens qui croient dur comme fer que c’est leur droit de faire razzia et de reprendre leur dû aprés les privations qui ont été les leur. Ceux là sont obligés de s’accrocher, tu les retrouves à l’assemblée , assis sur leur butin, la peur au ventre qu’on détrône leur chef de son perchoir .

3 – Il y a les retardataires qui croyaient que le gros pactole viendrait par le biais de Ben Sedrine, sa justice et ses tribunaux d’exception. Ceux là attendent toujours de mettre en taule le président de la cour de cassation et de réinstaller le juge de Bhiri que le rapport de l’inspection implique jusqu’au cou. Ben Sedrine s’est largement servie – on n’est jamais mieux servi que par soi même- et la salle des coffres est largement entamée Et puis B.Sedrine, le chef d’orchestre de tout ça a aussi senti le danger et a quitté le navire.

4- Il y a les gros nababs d’entre eux, ceux qui reçoivent leur pactole de l’Etranger pour transformer le pays et le façonner à la manière de leurs commanditaires. Ceux-ci ne fonctionnent pas en dinars ou en Euros mais en pétrodollars . Ils ont tendance à ne pas vouloir toucher de trop aux caisses de l’Etat qu’ils savent vides. Ceux là sont quelques privilégiés qui savent quand ça va se gâter pour de bon et quand sauter dans le premier avion pour Qatar ou pour la Turquie.

5 – J’allais oublier les mremdyya, la meute féroce de chiens fidèles tous crocs dehors, la garde rapprochée et obéissante pour faire les sales besognes. Ceux là n’ont peur de rien. C’est dans leur nature d’agresser . Ils viennent de passer à l’acte en tapant sur Abir Moussi ( vidéo ci bas ) et en direct à la télé en pleine assemblée, sous les yeux d’une bébête ministre, qui regarde indifférente, toute heureuse d’être ministre d’un gouvernement d’incapables et à discuter d’une loi dans une assemblée, fut elle une assemblée de hyènes sans vergogne. Ceux-là les mremmdyas ne consomment rien en plus , à part les os , les abats, et les quelques restes de repas de la veille qu’on leur jette .

Tout ce beau monde est affolé maintenant et sent la fin proche . Aux abois. Les choses se précipitent. Bientôt, la fin de ce cauchemar.

L’agitateur