Canada : Possible prise d’otage dans un immeuble à Montréal.

Une importante opération policière est en cours dans un immeuble abritant des bureaux de la compagnie Ubisoft, sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal.

Un appel téléphonique émis depuis l’intérieur de l’immeuble qui aurait fait craindre une prise d’otages.

« Des policiers ont été dépêchés sur place afin de répondre à un appel reçu à la Centrale 911. Des policiers spécialisés du SPVM sont sur les lieux et effectuent des vérifications. Aucun blessé n’est à signaler. » a tweeté la police

Deux ambulances sont sur la rue Saint-Viateur, ainsi qu’un camion blindé stationné tout juste devant l’immeuble abritant Ubisoft. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande aux citoyens d’éviter le secteur. Ils n’ont pas encore confirmé quelle était la situation. Des policiers sont postés aux quatre coins des rues avoisinantes pour disperser les curieux et tenir les gens à bonne distance des lieux.

La thèse du canular n’a pas encore été confirmée par les autorités.

L’importante opération policière, qui aurait commencé vers 13 h 30, se déroule au coin de l’avenue Saint-Viateur, dans le quartier Mile-End.

Sur des images partagées par un citoyen, on peut voir un large périmètre de sécurité et plusieurs policiers dans le secteur. Un camion du groupe tactique du SPVM est arrivé sur place vers 14 h 30.

On peut voir des dizaines de personnes sur le toit de l’immeuble grâce aux images de l’hélicoptère de TVA Nouvelles. Comme on peut le constater sur les images, les employés ont barricadé la porte donnant accès à la terrasse.

D’autres personnes se seraient barricadées dans des salles de conférence.

Il faut savoir que l’édifice regroupe, en plus d’Ubisoft, d’autres entreprises.