Bochra Belhaj Hmida primée à l’international

La députée et présidente de la Commission pour les libertés individuelles et l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida a reçu, jeudi 27 septembre, le prix 2018 d’héroïne de la campagne globale contre l’extrémisme et l’intolérance aux Etats-Unis.

Ce prix est décerné par la fondation Global Hope Coalition. Global Hope Coalition est un réseau de trois fondations à but non lucratif basées à New York, Zurich et Hong Kong qui sont en train de créer une plate-forme mondiale pour tisser des liens entre les personnalités qui luttent contre l’extrémisme et l’intolérance à travers le monde.

La cérémonie de remise des prix rassemble chaque année des centaines de personnalités politiques, du monde des affaires, des intellectuels, etc. Le prix a pour but de faire progresser la lutte contre l’extrémisme et l’intolérance, selon ses fondateurs.

Avocate, militante de la vieille garde au sein de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates ( ATFD ) , la députée Bochra Belhaj Hmida a continué à mener la lutte contre la violence à l’encontre des femmes, non seulement dans les tribunaux où elle a défendu beaucoup d’entre elles bénévolement, mais aussi dans l’enceinte de l’ARP. Elle a présidé la Colibe et a fait l’objet d’une campagne de violence virulente.