La police de Gand, dans le nord-ouest de la Belgique, a neutralisé ce dimanche 2 février un individu armé d’un couteau qui a blessé deux personnes, ont indiqué les médias.
La rue Bevrijdingslaan de Gand a été fermée dimanche soir après un incident impliquant des tirs. Un homme aurait été touché et blessé à la main par les tirs des policiers, précise Het Laatste Nieuws. La police locale et le parquet de Flandre orientale mènent l’enquête sur ces faits mais ne sont pas encore en mesure de fournir de plus amples informations.
Une femme armée d’un couteau a attaqué et blessé ce dimanche 2 février deux passants à Gand, en Belgique, a annoncé le journal Het Laatste Nieuws (HLN) citant la police de Flandre occidentale.
Selon des témoins cités par le journal Het Laatste Nieuws (HLN), c’est une femme à la peau foncée qui a attaqué deux personnes, touchant l’une d’elles à l’estomac.
La police l’a neutralisée en lui tirant dans la main.
Une enquête ouverte
Les deux blessés ont reçu les premiers soins dans une tente installée par les forces de l’ordre, a ajouté HLN, notant que le parquet ne communiquait pour l’instant aucune information.
Police et services de secours sont sur place en nombre. La rue a été fermée et une tente a été placée pour isoler les services de secours. Le suspect sur lequel la police a tiré n’est pas un homme, comme dit précédemment, mais une femme. Il est question d’autres blessés mais il n’y aurait pas de morts.
Le quotidien De Nieuwsblad a indiqué pour sa part que le procureur avait annoncé l’ouverture d’une enquête, en qualifiant l’attaque de «grave».
Avec médias belges