Un policier a été légèrement blessé à la tête lundi matin à 9h15 au parc Maximilien à Bruxelles après avoir été attaqué au couteau par un homme dans des circonstances encore inconnues, selon la police de Bruxelles.
Ce matin, un policier a été agressé au couteau dans le parc Maximilien, à Bruxelles, en Belgique, selon la VRT. La police a riposté en ouvrant le feu sur le suspect. L’agresseur a été touché au niveau de la poitrine et à une jambe.
L’agent attaqué à l’arme blanche est blessé, ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital.
Le suspect, touché à la jambe et au torse par des tirs de riposte du collègue du policier blessé, est « dans un état grave », a précisé Ilse Van De Keere, porte-parole de la police bruxelloise, cité par l’AFP.
Des ambulances ainsi que des forces de l’ordre supplémentaires ont été dépêchées sur les lieux.
Mise à Jour : l’agresseur est d’origine égyptienne
Selon le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), l’assaillant qui a porté un coup de couteau sur un policier est un Belge d’origine égyptienne.
Selon le parquet de Bruxelles, « il s’agit de A.E., né en 1975. ll a une adresse de référence au CPAS, mais est probablement sans abri. »
« La police a l’impression de vider l’océan avec une petite cuillère »
Par ailleurs, le bourgmestre bruxellois met en cause le Fédéral : « On est donc pas du tout dans le phénomène de transmigration. On sait qu’on a entendu un plan la semaine passée dont on remarque aujourd’hui qu’il est assez simple : vider les parkings de Flandre pour ramener officiellement, dans des voitures qui dépendent du Fédéral, des migrants dans le parc Maximilien. Et ce sont les mêmes qui vont me reprocher de ne pas le gérer. C’est absolument insupportable. La police n’en peut plus non plus. La police a l’impression de vider l’océan avec une petite cuillère. Ça ne va pas ».
Avec agences et médias belges