T’as fait deux grands coups jusqu’ici qui ont fait bander la courbe de ta popularité : Foutre Jerraya en taule et éliminer les parasites massacreurs fissureurs et lézardeurs de la muraille anti nahdha qui voulaient te déposer .
Quelques mesures immédiates, si je peux me permettre pour continuer sur ta lancée et ne pas créer la « débandade » de cette courbe vigoureuse de la jeunesse :
1- Eviter toute fréquentation nahdhaouie , ça détruit ton image de marque et grignoterait plusieurs points de ta cote de popularité.
2- Limoger immédiatement le biscornu ministre de la santé qui a introduit le hijouj et le mijouj dans le système
3- Décréter dès maintenant qu’il y aura pas de hadj pour l’année prochaine et que les sommes économisées serviront à renflouer la pharmacie centrale.
4- Réduire ton équipe ministérielle au strict minimum et le train de vie de l’administration comme ces voitures de fonction et bons d’essence
5- Abroger vos régimes spéciaux de retraite des députés et des membres du gouvernement avant toute réforme des régimes des fonctionnaires
6- Oser quelques coups à » la jerraya » en tapant fort sur un gros bonnet dont la corruption est manifestement avérée . Choisir de préférence une cible de ces barbus de Monplaisir . Il y en a à la pelle Et quant « tu tapes sur la chatte, c’est la mariée qui se range «
Ayya go ya Djo. Prends ces quelques mesurettes . Tu verras que tu pourras gouverner dans la paix durant au moins quelques six mois et même faire passer des mesures encore plus douloureuses pour le bon peuple prét au sacrifice quand il voit que cela touche tout l monde . Après? ….Tu leurs balances les clés de la baraque 3 mois avant les élections et tu déclares ta candidature à une députation et non à la présidence de la république avec un parti ou une organisation bien à toi pourvu qu’elle ne soit ni Nida ni Nahdha pour continuer à être l’homme fort de la Tunisie en tant que premier miistre comme le veulent les gouerras ahlou el hall warrabt. D’ici là, les nahdhaouis et les nidaistes auront tout le temps de s’effriter un peu plus , bien sûr sur tu sais maintenant prendre ces décisions..
Ayya go go ya Djo
E.K