Attouchements et omerta

Même dans le monde animal, les braves bêtes se retiennent …

Les scandales relatifs aux affaires de mœurs se multiplient. Partout. Ça va du harcèlement à l’attentat à la pudeur à l’incitation à la débauche aux attouchements…au viol!
Comportements inadmissibles! De majeurs envers des mineurs. Profitant de ce redoutable ascendant qu’ils ont sur des proies vulnérables. Qu’ils soient parents, proches, profs, hommes religieux, sportifs…
Les mots, pour qualifier ces  » crimes » aux yeux de la loi se disent parfois du bout des lèvres…
Qu’il s’agisse d’inceste, de pédophilie ou d’attouchements plus que déplacés!
Le pire, c’est cette loi du silence. Pénible. Abjecte. Sournoise. Des victimes tiraillées entre le déni et la culpabilisation. Anomalies si difficiles à exprimer, à dénoncer. Qui sont inclues parfois dans le registre: secrets de famille, de communautés ou autre…
Anomalies, « hérésies » peuvent compromettre une vie, pousser au suicide ou carrémentà la délinquance sexuelle !
Loi du silence, disais-je. Sujet tabou. Souvent, lorsque ces affaires passent devant les tribunaux, elles ont lieu à huis-clos. Une discrétion qui respire malaise et dégoût.
Bien sûr, la loi est là pour punir, dédommager, apaiser, rassurer…et dissuader, si tant est.
Le temps peut jouer contre l’application de cette loi, en cas de prescription. Les plaintes se voyant réduites à néant ! Heureusement que le législateur reste vigilant et l’adapte…
C’est ce qui permet de rattraper « le temps perdu »… Quitte à ce que ça se sache enfin et que l’on mette des noms sur bien des monstres coupables.
En France, un politologue de 70 ans, Olivier Duhamel défraie la chronique ces jours-ci !
Dénoncé par son ex-belle-fille, C.Kouchner, dans un livre qui vient de paraître. Elle y parle de faits de mœurs dont son frère jumeau aurait été victime quand il avait 14ans (dans les années 80), commis par ce beau-père.
Un sacré bail, me direz-vous…Mémoire infaillible. Séquelles indélébiles. Mieux vaut tard que jamais! De quoi faire jaser dans les chaumières, sans nul doute….

Hier, au Palais de Justice de Bruxelles, un arrêt était rendu, en degré d’Appel, condamnant un prof de religion islamique, à 2 ans de prison avec un sursis de 5 ans et l’interdiction d’exercer !
Jugement donc définitif…à moins qu’il n’aille en cassation. Sinon, ce Dr en Théologie qui était la coqueluche des médias et avait son poids dans le paysage musulman, aura désormais un casier. Plus qu’une étiquette, c’est quasi « La Lettre Écarlate « !
Des »fans » sont venus le soutenir malgré tout…

Curieusement, ce Y.M ( photo ci-dessus ) fut choisi par le très médiatique et controversé Tarak Ramadan ( lequel, traîne, lui aussi des casseroles de moeurs). Choisi parmi 12 profs pour animer le Centre « Chifa » qu’il vient de créer.

Un Centre, tenez-vous bien, qui dispense des cours « d’humanisme, d’éthique, de féminisme »!
C’est surtout le mot « éthique »qui me chiffonne. Et un peu aussi, l’audace de ces « mecs » qui, d’un coup d’éponge magique, vous présentent un met avarié, dans un écrin doré !

En matière de Droit, l’expression: « coulé en force de chose jugée » me fait penser à du béton…Et puis, lorsque la loi du silence est brisée, que les langues se délient, il faut des arguments…en béton pour faire taire les victimes. Malgré le temps passé. Malgré une certaine Omertà qui règne sournoisement.

L’Omertà est « un vocable sicilien propre au champ lexical de la Mafia ». Loi du silence, qui est une règle tacite. Elle repose sur la non-
dénonciation de faits criminels et sur le faux témoignage. Violer cette loi appelle au châtiment de mort!

Or, attenter à la, pudeur, commettre l’inceste, violer des mineurs sur lesquels on a un ascendant surtout, est en soi un crime punissable ! Sévèrement !
Or, jusqu’à nouvel ordre, les Cours et Tribunaux sont tenus par des juges indépendants et équitables et non par d’execrables mafieux monnayables…

Bruxelles, le 07.01.2021
Raja Snoussi