En attendant l’appel à la prière du mercredi saint annoncée par Carthage, Saint Joseph-Le-Témoin compte les boules pour chasser les mauvaises idées. Témoin qui n’a rien vu au demeurant. Qui sait ! Le Conducteur de la Pipe peut piquer une crise de lucidité pendant le prêche qu’il compte dispenser à la mosquée du congrès, sise avenue Mohamed five …. Mauvaise inspiration !. c’est à deux tètes d’aiguille de la Place Dégage, de sinistre évocation.. Le paternel Aiguilleur de la Pipe devra mettre un carré dans un cercle là ou les grecs ont échoué et ses chances de résoudre le casse tête turquisien sont aussi grandes que tous les diplômes de Nida réunis, c’est-à-dire le quart du tiers de ceux de mon charcutier dont j’ai précipité la faillite à regret ..Harvard Conducteur de Pipe héritier que dieu hâte sa faillite sera au tout premier rang en tenue de soirée … Remarquez c’est sa deuxième tenue fait main pour les grandes occasions.. la première était prévue pour son entrée à la kasbah en matre des lieux et dont il a été indignement privé …il était pris de constipation cérébrale et avait confondu
sa chaise trouée, siège à la turque, avec le trône..et il y avait lâché sa commission avant de marcher dessus …
Cette fois c’est la bonne. Papa-Pipe va le designer contre tous …y a pas mieux pour unir le sud d’avec le nord …. Si les harkis, que dieu leur offre beaucoup de pétrole pour ma plus grande jouissance perverse, criaient au scandale chaque fois que Saint Joseph le Témoin de passage ouvrait la bouche … alors avec Harvard- la- fuite-fréquente- pour -incontinence ils vont crier à l’apostat avant sa naissance …
Ça la fout bien du reste …on manque de spectacle à l’exportation iso 9000 depuis qu’on nous abreuve de séries turques à faire dormir le chien de ma voisine- la- grosse en position inclinée.
Ekhss ! chey yendeb lahou Al jabeune ! Heh nendebhom !
Trêve de douceur au pays des bananes.
Tous les illustres de ce monde sont partis ! De gaulle, Mahatma, Nasser, Napoléon, Marzouki , Soekarno…
Chacun a fait avancer l’humanité d’une banane sauf l’avant dernier, il a fait avancer les bananes de deux dinars et a fait reculer les trottoirs de quatre mètres.. Bon d’aucuns me diraient que suis ingrat … c’est vrai que le bi-trous-géants-au-dessus- des-lèvres
avec son sourire horripilant à faire les crocodiles du mont Everest, veut des élections présidentielles anticipées et convier les mauritaniens à y participer massivement quel bonheur quelle félicité quand je pense qu’il va pouvoir mettre en pratique sa théorie révolutionnaire de la chaussette impaire en harmonie avec les chaussures boutharrouh de même couleur ….miaaouuu
Non mais sérieusement..Qu’est ce qui empêcherait le président des ruines de Carthage d’annoncer des élections présidentielles ? Et de mettre en compétition taoufik matelas-sans-ressort, avec marzouki-la-poisse- garantie-bel-mouss ? Ça résoudrait d’un seul coup tous les problèmes mauritaniens …
Du génie en double concentré !
Ou alors ….
Y a deux cent dix sept candidats aux trente postes de ministres bientôt vacants… au rythme des colères des chômeurs de l’éducation nationale grassement payés à crédit par le FMI ..
Deux cents dix sept qui se sont croisés une seul fois dans leur vie. C’était au moment de l’investiture. Ils portent autant de haine pour les ministres nommés à leurs dépens que de venin amical entre eux. Si bien qu’ils gueulent à longueur d’antenne et du soir au matin : le chômage ! les régions défavorisées ! .. Dans cet ordre et le jour suivant dans l’ordre inverse …Retenez-moi sinon je vais devenir premier ministre …
Et pourquoi pas des élections législatives anticipées ? Ça occuperait la galerie et on aurait résolu d’un coup et le problème des chômeurs de luxe et le problème de la Turquie et de l’Espagne..
Il reste enfin une dernière possibilité. Mais ça ..ça dépendra de l’inspiration du moment..
Devinez …
Zakaria Bouker
Article 80 de la constitution tunisienne
En cas de péril imminent menaçant les institutions de la nation et la sécurité et l’indépendance du pays et entravant le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, le Président de la République peut prendre les mesures nécessitées par cette situation exceptionnelle, après consultation du Chef du gouvernement et du Président de l’Assemblée des représentants du peuple et après en avoir informé le président de la cour constitutionnelle. Il annonce les mesures dans un communiqué au peuple.
Ces mesures doivent avoir pour objectif de garantir le retour dans les plus brefs délais à un fonctionnement régulier des pouvoirs publics. Durant toute cette période, l’Assemblée des représentants du peuple est considérée en état de réunion permanente. Dans ce cas, le Président de la République ne peut dissoudre l’Assemblée des représentants du peuple et il ne peut être présenté de motion de censure contre le gouvernement.
A tout moment, trente jours après l’entrée en vigueur de ces mesures, et à la demande du Président de l’Assemblée des représentants du peuple ou de trente membres de ladite Assemblée, la Cour constitutionnelle est saisie en vue de vérifier si la situation exceptionnelle persiste. La décision de la Cour est prononcée publiquement dans un délai ne dépassant pas quinze jours.
Ces mesures cessent d’avoir effet dès que prennent fin les circonstances qui les ont engendrées. Le Président de la République adresse un message au peuple à ce sujet.