Allemagne : Plusieurs morts et blessés lors d’une attaque à l’arme blanche à Wurtzbourg

Au moins trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées lors d’une agression à Wurtzbourg en Allemagne. L’agresseur présumé, qui avait été récemment interné en psychiatrie, a été interpellé, a précisé la police assurant qu’il n’y a aucun danger pour la population.

Attaque au couteau en Bavière. Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées lors d’une agression vendredi dans la ville de Wurtzbourg en Allemagne, a annoncé la police locale sur Twitter. « L’attaque perpétrée par un Somalien de 24 ans a tué trois personnes et en a blessé d’autres, certaines grièvement. L’homme qui habite à Würzburg a été touché par une balle de la police, mais sa vie n’est pas en danger », a-t-elle précisé dans la soirée. Les motivations de l’agresseur restent encore inconnues.

Plus tôt dans la journée, le quotidien allemand Bild avait également fait état de trois morts et six blessés, lors de cette attaque visant des passants. L’agresseur présumé, un Somalien de 24 ans, a été maîtrisé par un tir dans les jambes de la police, indique le journal. L’homme a été récemment interné en psychiatrie, a indiqué le ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, sur place.

Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent l’agresseur présumé marchant pieds nus dans la rue, armé d’un long couteau. Ce dernier aurait crié « Allah Ahkbar » lors de son acte, selon un témoin.

L’agresseur présumé a donc été interpellé, a précisé la police alertée vers 17h00, assurant qu’il n’y a aucun danger pour la population. De même, les autorités ont indiqué qu’il n’y avait aucun indice laissant croire qu’il y aurait un autre agresseur. Un important déploiement policier est toujours en cours dans le centre de cette ville d’environ 130 000 habitants. De nombreuses ambulances circulaient toujours dans la soirée, précise le Bild.

Un contexte tendu en Allemagne

L’origine des faits n’a pas été établie à ce stade mais ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne. Les autorités sont en effet sur le qui-vive, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque jihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

Avec agences