Les procureurs allemands ont accusé 12 membres présumés d’un groupe terroriste de droite d’avoir comploté des attaques contre des mosquées, dans lesquelles ils voulaient tuer ou blesser autant de musulmans que possible.
Les hommes visaient à «Créer des conditions similaires à la guerre civile en attaquant des mosquées et en tuant ou blessant le plus grand nombre possible de croyants musulmans présents», a déclaré jeudi un porte-parole du parquet fédéral.
Ils ont dit que 11 membres présumés du “Groupe S” organisation et un partisan présumé ont tenu plusieurs réunions et ont proposé de lever 50000 € (59000 $) afin de «Se procurer des armes à feu.»
Les procureurs ont ajouté que l’objectif des membres fondateurs du groupe était de «Ébranler l’État et l’ordre social de la République fédérale d’Allemagne et finalement le surmonter.»
Les accusations portées contre les 12 ressortissants allemands comprennent la création et l’adhésion à une association terroriste de droite et des violations de la loi sur les armes. Tous les suspects ont été arrêtés le 14 février, à l’exception d’un homme qui reste “En général” dans la ville du sud-est de Stuttgart.