Alger condamne avec force les attentats « abjects » qui ont visé deux églises en Egypte

attentats sanguinaire alexandrieL’Algérie a condamné « avec force » par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, les deux attentats à la bombe , de ce dimanche , contre deux églises dans les villes de Tanta et d’Alexandrie (Egypte), dénonçant une nouvelle fois le terrorisme sous toutes ses formes.

« Nous condamnons avec force les deux attentats terroristes à la bombe qui ont visé dimanche deux églises dans les villes de Tanta et d’Alexandrie en Egypte », a déclaré à l’agence APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

« Ces deux attentats abjects contre des lieux de culte et de paisibles fidèles sont des actes terroristes en contradiction avec toutes les valeurs humaines et morales », a ajouté M. Benali Cherif, soulignant qu’ils « ne sauraient en aucun cas entamer la détermination de l’Egypte et de son peuple à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à préserver la paix et la sécurité ».

« Tout en réitérant notre condamnation du terrorisme sous toutes ses formes, nous présentons nos condoléances aux familles des victimes de ces deux actes criminels et exprimons notre entière solidarité avec le gouvernement et le peuple égyptiens », a conclu le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.