Aïe Rassi , j’ai mal à la tête ..aspirine svp

Il me semble que personne n a fait attention ou n a donné d’importance a ce qu a déclaré Ridha Mekki Lénine ( tête pensante de Kaïs Saïd )  sur la 9 dans la première partie de cette nouvelle émission réalisée par B.Bsaïss , alors qu il s agit d’un lancement de ce qui se prépare a Carthage .

Brièvement ,le génie R.Lénine a annoncé la couleur de l énigme sous l’étonnement du chroniqueur B.B .
Nous devons arrêter de nous étonner de l absence de Kaïs Saïed ou de son silence . Tout ce qui se passe sur le terrain ne l’intéresse pas et n’a aucune importance .
Que va-t-il se passer donc ?
Son projet d’après ce que j ai compris est d’une autre dimension . Les partis politiques n’ont aucune importance , le régime actuel aussi , les représentants ne représentent qu’eux même , la constitution est bonne pour le tiroir .Tout est gaspillage de temps , d’énergie et d’argent . Il compte tout refaire en partant de la base sans tenir compte des 63 ans qui se sont écoulés depuis l indépendance .
Que vous le croyez ou pas , il a une autre Tunisie dans la cervelle , vous pouvez dire : il rêve ou il est dans les nuages , mais c’est la réalité … Et le plutôt possible .
Ni Nahdha , Ni PDL , ni TT , Ni démocrate Ni Ni …..
Tout est à refaire ou à changer .
Il veut reconstruire un pays sur d’autres bases , chose qu’on n a jamais vécu et qui n’existe nulle part d’ailleurs .
1- la construction de l’autorité commence par le bas vers le haut .
2- l’argent et les projets viennent du bas vers le haut par le biais de la production et de ce qu’il appelle  »jibaya  » impôts c’est ça ? L’état ne va plus chercher l’argent , l’état élabore les lois nécessaires pour mettre à exécution les propositions des citoyens électeurs .
L’état n’est pas là pour gérer ni donner les moyens aux citoyens , tout vient de la base , l’état ne fait qu’encadrer et surveiller l’application .
3- L’autorité vient de la base et sera concentrée entre les mains de 265 centres de pouvoir .
4- Les électeurs qui vont choisir leurs représentants dans les localités, chaque localité choisit 1 représentant régional , et chaque région choisit son représentant en ce qu’il appelle Centrale ( remplaçant l’Arp actuelle )
Les électeurs auront le pouvoir de retirer la confiance ou comme il l’appelle lui la procuration de celui qui échoue dans la responsabilité qui lui a été confiée par ses électeurs .
Donc , pas de municipales , pas de législatives , et par conséquent pas de présidentielle dans cinq ans .
Pas de délégations , pas de gouvernorats .
Il y aura des districts , chaque région a un district composé de quelques repentants élus par les localités .
Ni islamiste , ni droite ,ni gauche ,ni destourien. Le seul critère pour être électeur ou élu c’est l’appartenance à telle région .
Les partis n’ont aucune raison d être .
La constitution actuelle est un échec total .
La représentation actuelle est un échec total .
Système corrompu , beaucoup d’argent dépensée sans efficacité , il est temps que tout ça soit détruit et remplacé par une démocratie directe ( du peuple au peuple )
Tout sera régit par des lois …
Toutes ces lois qu’il est entrain de préparer vont faire l’objet d’une proposition de la part du KS à l’assemblée actuelle sans tenir compte des partis ni des tendances ni du gouvernement qui va être mis en place .
Si toutes ces reformes passent à l assemblée actuelle , il passe directement à l exécution ,Si non ça va être fait par un référendum auprès des électeurs de KS .
Tout ceux qui ont une légitimité aujourd’hui ne l’auront plus dans quelques mois .
Aie Rassi , j’ai mal à la tête ..aspirine svp

Samira Hmila