À sa demande , le prince héritier Mohamed Ben Salmen sera reçu par le Président Béji

Contrairement à ce qui a été rapporté par Businessnew.com , nos sources plus crédibles nous ont confirmés que c’est bien à la demande du prince héritier d’Arabie Saoudite , qui sera en transit à Tunis vers l’Argentine pour assister au sommet du G20, que le président Béji Caïd Essebsi a accepté de le recevoir .

Businessnews qui titre son papier avec confiance « Mohamed Ben Salmane en visite en Tunisie sur invitation de Béji Caïd Essebsi » insinue , non gratuitement , que le Président Béji a invité un « criminel » rappelant l’assassinat du journaliste Kashoggi au consulat d’Arabie Saoudite à Istambul en Turquie non encore élucidé et où des doutes planent sur l’implication du prince héritier dans cette affaire .

Il est bien dommage de constater que d’autres médias ont relayé de bonne foi ou stupidement l’information  telle que publiée par Businessnews sans vérifications 

Le Président Béji agit en Homme d’Etat . Le prince héritier n’est pas encore officiellement impliqué dans cette affaire ; donc décliner la demande du prince héritier est un non-sens .

Il ne faut pas oublier que Mohamed Ben Salmane est encore officiellement le prince héritier d’Arabie Saoudite qui a des liens  très étroits avec la Tunisie et que Béji en tant que Président de la République est obligé de veiller aux intérêts du pays.

Businessnews oublie peut-être ou fait semblant d’oublier que l’Arabie Saoudite a fortement soutenu la Tunisie dans sa guerre d’indépendance et que nos liens avec ce pays sont multiples 

C’est bien dommage que notre confrère Businessnews tombe aussi bas dans la manipulation. Il veut salir l’image du Président de la République en distillant de tels mensonges  . Pour qui roule-t-il ? A vous de chercher et de trouver ?

Pour l’histoire , cette photo du prince Fayçal devenu roi avec le leader Habib Bourguiba à l’ambassade d’Arabie Saoudite aux Etats-Unis