L’Allemagne fait don d’un laboratoire mobile à la Tunisie

tunisie allemagneUne rencontre a eu lieu mercredi 09 novembre 2017, entre le ministre de la défense nationale, Mr. Abedlkarim Zbidi et le directeur de la santé militaire Allemende, Général Médecin Michael Tempel.
La rencontre a porté sur l’évolution de la coopération militaire tuniso-allemande et les moyens de la renforcer, notamment au niveau de la formation et de la santé militaire.
Le ministre de la défense nationale a souligné que la coopération tuniso-allemande dans le domaine militaire se distingue par son caractère social, sanitaire et scientifique.
De son coté, le général medecin Michael Tempel a mentionné que son pays œuvre à développer davantage cette coopération.
Sachant que la Tunisie recevra jeudi 9 novembre 2017 un don allemand qui consiste en un laboratoire mobile de haut niveau de confinement et d’analyse microbiologique qui permettra notamment à faire face aux risques de pandémie .

Source : ministère de la défense