Londres: un homme en voiture fauche des piétons

un-vehicule-fauche-des-pietons-londresUn véhicule a percuté des passants à l’extérieur du musée d’histoire naturelle. Un homme a été arrêté. La police a déclaré que plusieurs personnes avaient été blessées et que l’incident n’était pas traité à ce stade comme un acte terroriste.

Plusieurs personnes ont été blessées ce samedi en début d’après-midi à Londres quand une voiture a heurté des piétons près du Museum d’histoire naturelle, dans un quartier touristique de la capitale britannique, et un homme a été interpellé, ont indiqué la police et l’établissement.

Un homme a été arrêté sur les lieux, sur Exhibition Road, a indiqué la police londonienne sur Twitter. « Des investigations sont en cours pour établir les circonstances » de la collision, ont précisé les forces de l’ordre.

Un homme plaqué au sol

Des effectifs de police et les services ambulanciers de la ville se sont rendus sur place. Des images diffusées sur Twitter montraient un homme, vêtu d’une chemise bleue, plaqué à terre par deux autres personnes. Selon The Telegraph, ce sont des gardiens du musée qui ont extrait l’homme du véhicule. Sur d’autres photos, il était possible de voir une voiture noire dont l’avant était encastré perpendiculairement entre deux autres véhicules garés

Plusieurs témoins ont raconté à l’AFP avoir vu des scènes de panique dans ce quartier très fréquenté le samedi après-midi, notamment par les touristes et les familles.

Des scènes de panique

« J’étais près de la station de métro South Kensington, il y avait beaucoup de policiers, a témoigné Leonard. Et puis soudain une policière a crié à la foule de courir, et tout le monde est parti dans un mouvement de panique, beaucoup de gens criaient. »

Connor Honeyman patientait dans la file d’attente du musée quand il a « entendu un bruit sourd horrible et un moteur de voiture ». « Tout le monde s’est mis à courir à l’intérieur et à hurler », raconte-il à la BBC.

Cet incident intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d’attaques revendiquées par le groupe jihadiste Daesh ces derniers mois dans le pays. Mi-septembre, un attentat, le cinquième en six mois au Royaume-Uni, avait visé une station du métro londonien, faisant 30 blessés.