Ce n’est pas le « karakouze » de danse des émirs devant leur maître Trump qui va changer la donne.

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

«Plus de 380 milliards» de dollars de contrats signés entre les Etats-Unis et l’Arabie saoudite, dont plus de 110 milliards pour l’achat d’armement. C’est une information qui a fait le tour du monde. Elle fait la une des médias de l’Afrique du Sud où je me trouve actuellement. Certes elle a fait des jaloux du coté occidental surtout du coté français quand on sait tout ce que l’ancien président F. Hollande avait fait comme concessions, notamment au niveau du wahhabisme galopant dans les quartiers maghrébins, pour n’obtenir que 10 milliards d’euros d’achat de matériels militaires. Pour moi cette information est inquiétante à plus d’un titre :
– Washington a su comment se faire rembourser les attentats du 11 septembre 2001 dans lesquels sont impliqués 15 terroristes de nationalité saoudienne sur les 19 repérés. Ce n’est pas le « karakouze » de danse des émirs devant leur maître Trump qui va changer la donne ( voir vidéo ci-bas ) . L’Arabie Saoudite continuera à payer jusqu’au dernier dollar.
– à quoi et à qui serviront ces armes acquises par les saoudiens qui ont démontré leur incapacité à utiliser l’arsenal qu’ils ont déjà, dans le conflit au Yémen ? La région du moyen orient est menacée par l’éclatement de nouveaux foyers outre ceux du Yémen, de l’Irak et de la Syrie. Les américains ont opté pour un isolationnisme payant et ce en détruisant la région par « leurs propres habitants ». Le djihadisme a de longs jours devant lui. Ainsi en ont décidé Trump et ses valets. Même la région du Maghreb risque de subir la tyrannie de l’extérieur. Nous sommes de plus en plus confrontés à des velléités dangereuses d’instabilité. En définitive notre Tunisie, face à ces menaces imminentes, a besoin d’un homme fort pour la diriger et une classe dirigeante patriote et compétente et c’est ce qui me rend malade car je n’en vois pas pour le moment de sauveurs.!!

Ezzeddine Zayani