Que ça soit clair Si Chahed !

Ali Gannoun

Ali Gannoun

Je ne fais partie de ceux qui veulent la chute du gouvernement. Je suis de ceux qui veulent voir un gouvernement qui gouverne et qui trace son chemin en dehors des combines et des intérêts de certaines personnes ou certains individus. Si Youssef Chahed pourrait avoir l’adhésion d’une grande partie de la population à condition qu’il soit un Chef de Gouvernement et non un simple exécutant d’ordres et de contre-ordres qui se font et se défont dans les petites réunions des partis politiques au pouvoir. Nous avons condamné le limogeage de Si Jalloul car il ne s’est pas fait dans les règles de l’art et est apparu comme une concession aux extrémistes de l’UGTT. Oui une grande partie de la politique gouvernementale se prépare hors du regard du communs des mortels, mais il ne faut pas non plus prendre ce commun des mortels pour un abrutis finis.
Personne ne peut se passer de l’UGTT mais tout le monde voudrait que la centrale syndicale fasse du syndicalisme constructif et qu’elle cesse de se transformer en un organisme d’extorsion de fonds.
Hier Aïdi, aujourd’hui Jalloul et demain à qui le tour? Yaakoubi et Gammoudi sont insatiables et sont prêts à brûler la Tunisie pour garder leurs privilèges. Devrions nous leur donner les clés du pays?
J’aurais personnellement apprécié un remaniement en bonne et due forme car il était utile et nécessaire: plusieurs ministres dont l’incompétence ne fait plus de doute, n’ont plus leur place dans ce gouvernement.
Si Chahed doit sortir de ce rôle de gestionnaire de crise et agir en décideur et en homme d’Etat.
C’est tout ce qu’on lui demande!
!..AH..!

Ali Gannoun