Farid El Béji prochain ministre de la défense !?

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Franchement et malgré le respect que je vouais au cheikh Farid El Béji, j’étais sidéré par « les révélations » qu’il a faites à ses nouveaux amis de Nida Tounes, contenues dans une vidéo qui avait fait le tour de Facebook.

Si Farid, apparemment bien emporté et trop enthousiaste par son adhésion, voulant à la fois galvaniser la foule et récupérer les déserteurs du parti moribond, Nida Tounes, n’avait pas hésité à « dévoiler les propos tenus par le président de la république M. Béji Caïed Essebsi quand il l’avait reçu « en présence de responsables tunisiens de la sécurité », concernant la stratégie mise en place pour évincer le mouvement islamiste Ennahdha » .

Le nouveau membre de Nida Tounes, omettant de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, a repris à son compte les mots utilisés par BCE  » je les éjecterai du pouvoir (les nahdhaoui s’entend) de la même manière avec laquelle j’ai l’habitude d’enlever ma bague de mon doigt » !!! C’est très maladroit de commencer ainsi une carrière politique.

Je souhaite vivement que lors du prochain remaniement ministériel, que l’on ne confie pas le ministère de la défense à si Farid El Béji !!!!

Nida Tounes ne cesse de commettre des impairs et c’est toujours de charybde en scylla. Croyant que le parti a besoin de communicateurs car il y a un déficit flagrant à ce niveau, les responsables de ce qui reste de Nida Tounes, lâchent leurs « sauveurs » dans la nature sans se soucier de l’impact des écarts de leur langage.

Nida Tounes a besoin de crédibilité. Celle ci fait défaut actuellement. Je dirai même que le parti ressemble drôlement au R.C.D des années 2000, avec beaucoup de blablabla et très peu d’actions en profondeur. Le réveil post électoral dans quelques mois sera amèrement édifiant du désintérêt d’un large électorat remonté contre ce parti « traître ».

La fouge de si Farid El Béji va rendre les « adversaires nahdhaoui » de Nida Tounes plus coriaces à moins qu’il ne s’agisse que d’un simple appât. Malheureusement pour si Farid les anciens électeurs de Nida Tounes sont devenus foncièrement incrédules. !!!

Ezzeddine Zayani

Ecoutez le futur ministre!!

ferid beji