Grenoble : «Contre l’islam radical, tous à poil»

Après deux happenings organisés dans des piscines grenobloises par des militantes islamistes favorables au port du maillot de bain couvrant tout le corps,  un événement a vu le jour sur Facebook, appelant les participants à «se foutre à poil devant les commandos en burkini».

Comme le rapporte France Bleu Isère ce 24 juin, un événement prévu le 30 juin prochain s’organise sur Facebook en réponse à des actions coup de poing récemment menées par des militantes en faveur du burkini.

«Les islamistes veulent imposer le burkini dans les piscines de Grenoble. Le maire […] fait preuve d’un attentisme et d’une inaction préoccupants», peut-on lire dès les premières lignes de la description de l’événement Facebook mentionné par France Bleu, celui-ci étant prévu le 30 juin.

« Vive la laïcité décomplexée ! Contre l’islamisme tous à poil pour faire bouger Piolle« 

Un nouveau groupe facebook vient de se créer. Baptisée « Les jours heureux », cette page invite les Grenoblois à aller se baigner dimanche 30 juin complètement nus. L’événement est intitulé « Contre l’islam radical, tous à poil pour faire bouger Piolle ! », et il est assorti de ce petit texte : « Les islamistes veulent imposer le burkini dans les piscines de Grenoble. Le maire de Grenoble fait preuve d’un attentisme et d’une inaction préoccupants. Face à cela, nous appelons à la constitution d’un mouvement citoyen, écologiste et laïque : dimanche prochain, nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés aux valeurs de la République à se foutre à poil devant les commandos en burkini ! Sur les Lumières elles veulent mettre l’éteignoir : ensemble, tombons les peignoirs ! Vive la laïcité décomplexée ! Contre l’islamisme tous à poil pour faire bouger Piolle ».

« Si Éric Piolle veut se joindre à nous… »

Le journal Le Dauphiné a contacté les administrateurs de la page qui lui ont répondu, en message masqué. Ils nous ont assuré être une « bande d’amis universalistes non impliqués dans la politique locale, dont certains sont franc-maçons ». Ils ont ajouté : « On a envie de répondre aux extrémistes par l’humour et la dérision, car depuis Charlie, on sait très bien que les islamistes n’ont pas d’humour. Nous voulons aussi faire réagir le maire, car si le règlement ne s’applique plus au burkini, cela veut dire qu’on peut se baigner nus ! Et nous attendons de voir un maire écolo verbaliser des naturistes, ça serait drôle. Nous voulons aussi faire réagir les gens afin qu’ils se posent des questions. Peut-être que cette opération sera un échec, on verra. Mais si Eric Piolle veut se joindre à nous… »