Une dispute à bord d’un bus public qui circulait sur un pont en Chine a provoqué la chute du véhicule dans un fleuve, et la mort d’au moins 15 personnes, a indiqué ce vendredi 2 octobre la police.
La chute du véhicule dans le fleuve, provoquée par une dispute entre une femme et le chauffeur du bus, a causé la mort d’au moins treize personnes.
Une dispute à bord d’un bus public, qui circulait sur un pont en Chine, a provoqué la chute du véhicule dans un fleuve, et la mort d’au moins treize personnes, a indiqué vendredi la police.
Un échange de coups qui dégénère. Sur les images de vidéosurveillance du bus, diffusées par les autorités pour expliquer ce drame survenu dimanche dernier, on voit une femme frapper le chauffeur à la tête, puis celui-ci répliquer en assénant un coup à son agresseuse. L’homme tourne alors subitement le volant vers la gauche, et le bus percute une voiture avant de défoncer la barrière de sécurité du pont qui enjambe le Yangtsé, dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest du pays.
Une banale erreur d’arrêt à l’origine du drame. Quinze personnes se trouvaient à bord du véhicule. Un total de treize corps ont été repêchés jusqu’à présent. Selon la police, une passagère de 48 ans se serait approchée du chauffeur après avoir oublié de descendre à un arrêt. Devant le refus de celui-ci de s’arrêter, ils auraient commencé à échanger des « propos agressifs ». Après l’accident, les secours ont dépêché sur place plus de 70 bateaux, des plongeurs et des robots sous-marins afin de retrouver l’épave du bus et d’extraire les corps de l’eau.
« Quinze vies ont été perdues en l’espace d’un instant. Les leçons de tout cela sont très douloureuses », a indiqué la police dans un communiqué.