La bouche de l’ambassadeur du Qatar à Paris « fait des miracles » !!

Meshal-Bin-Hamad-Al-Thani ambassadeur qatar à parisUne femme d’une trentaine d’années affirme avoir été agressée par un membre de l’ambassade du Qatar . Pour l’heure, l’immunité diplomatique ne permet pas à la justice française d’enquêter sur l’affaire.

Une ancienne assistante de l’ambassade qatarienne a été remerciée après deux ans de bons et loyaux services. Si ses employeurs assurent qu’elle a commis une faute professionnelle, l’employée, elle, a une toute autre version.

«Tu veux un bon massage ?», «Tu sais pas ce que tu rates, ma bouche fait des miracles», ou encore «Je pense que tu es coincée et qu’il faut que je te décoince» : c’est le genre de messages qu’aurait reçus une ancienne assistante personnelle de l’ambassadeur du Qatar à Paris le 4 janvier 2016.

Selon Le Parisien du 17 février, la jeune femme de 27 ans, d’origine ukraino-libanaise, aurait été mise à la porte le lendemain de ces messages, après deux ans de bons et loyaux services. Elle a porté plainte pour «harcèlement sexuel par personne ayant autorité». Selon son avocat, elle serait aujourd’hui en dépression.

Le motif de licenciement avancé par l’ambassade ? L’ancienne assistante aurait refusé «d’effectuer un transfert d’appel téléphonique pour un diplomate».

Pourtant la jeune femme a une toute autre version des faits : le secrétaire de l’ambassadeur aurait «tout tenté pour la séduire» et la «rencontrer en dehors de l’ambassade», n’hésitant pas à lui envoyer des SMS déplacés.

De son côté, l’ambassade n’a pas répondu aux sollicitations du journal, indique celui-ci.

Défendue par un avocat parisien, Me Bertrand Le Corre, la plaignante dénonce le fait « de ne pas être protégée, elle, alors qu’elle est victime ». L’ambassade du Qatar, sollicitée par « tempsreel.nouvelobs.com », souligne pour sa part qu’elle découvre tout juste l’existence de cette plainte, que « le diplomate mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés et a saisi son avocat Maître Bruno Courtine pour voir quelle suite judiciaire donner à ces accusations. » L’ambassade affirme que cette affaire relève de la vie privée et ne concerne pas l’Etat du Qatar. Désormais, seule une levée de l’immunité diplomatique permettrait à la justice d’enquêter. Sinon, la plainte sera classée.

Sources : médias français

Illustration : portrait de l’ambassadeur du Qatar à Paris pris sur le site officiel de l’ambassade