Ya bouguelb !! La Steg construit des appartements luxueux pour son personnel

Ces constructions imposantes ont été érigées en quelques semaines à El Menzah VII sur un grand terrain vague appartenant à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), un terrain à l’abandon depuis plusieurs décennies et qui jouxte l’école primaire d’El Menzah VII ; un emplacement sis entre la rue Rabia El Adaouiya et l’avenue du 1er septembre 1969 qui est communément appelée la route X2.

Selon des cadres de la Steg, il s’agit d’appartements haut de gamme destinés aux chefs de districts de la société. Ainsi, la Steg, bien qu’elle passe par de très grandes difficultés financières à l’instar de toutes les sociétés publiques, préfèrent construire des appartements luxueux pour ses fonctionnaires plutôt que de s’attaquer aux problèmes d’ordre énergétique qui affligent la collectivité.

La Steg avait déjà, quelques années plus tôt, construit des appartements de haut standing sur le terrain qui faisait office de Centrale d’électricité, à El Menzah VII également, à quelques encablures des travaux en question. Bref, une affaire qui pue la corruption et la magouille.

********

Pour ceux qui doutent de ma sincérité, voici d’autres photos qui prouvent ce que j’ai avancé dans un précédent statut : la Steg est en train de construire des appartements haut de gamme pour ses fonctionnaires, alors qu’elle gagnerait à trouver une solution à sa situation financière et à résoudre ses problèmes énergétiques. Tout y est dans le panneau d’affichage du permis de construire.

Pierrot LeFou